
Des nouvelles de nos adoptés
Découvrez les dernières nouvelles de nos petits protégés adoptés et suivez leurs aventures dans leurs nouvelles familles ! 😻💖
Adoption de Mocky et Yago
" Lorsque nous avons été prêts à accueillir un nouveau chaton, après la perte de notre minette de 20 ans, nous avons décidé d'adopter 2 chatons de la même fratrie. Nous souhaitions que ces 2 minets puissent se tenir compagnie, et ne pas être seuls en notre absence. Mocky et Yago sont arrivés chez nous à 3 mois, et ont apporté plein de vie à la maison. Ils se cherchent dès que l'un a disparu, ils font mutuellement leur toilette, et dorment toujours ensemble. On se demande parfois où commence l'un et où finit l'autre dans leur panier. Dès que l'un vient vers nous, l'autre arrive aussitôt, et le 2ème ronronne si on caresse le premier. Alors c'est sûr que les bêtises sont multipliées par 2 voire 3 😹, que les cavalcades dans la maison sont plus dévastatrices, mais quel bonheur de voir qu'ils ne se quittent pas. Nous sommes ravis de ne pas les avoir séparés, et de savoir que ces 2 amours de chatons grandiront ensemble. "



Adoption de Pogo et Moka
" Après la perte de notre chat Chocolat, âgé de 15 ans, nos cœurs étaient très tristes, trop tristes. Nous avons donc décidé d'ouvrir notre petit paradis à une fratrie de chatons. Pourquoi 2 ? Un chat a besoin d'attention mais également de compagnie et de jeu. Il est très demandeur et le fait d'être 2, leur permet de ne pas s'ennuyer. Aujourd'hui, Pogo et Moka nous remplissent de bonheur. Leurs journées sont faites de jeux, de bagarres, de complicité et de câlins.
Adopter une fratrie est la meilleure décision que nous ayons prise et les photos le démontrent. "



Adoption de Scarlett et Pogo
" J’ai adopté Scarlett, 3 mois, et Pogo, 4 mois. Au départ, seule Scarlett devait rejoindre mon foyer. Ayant déjà une chatte de 16 ans n’appréciant pas la compagnie de ses congénères, je craignais de lui imposer trop de nouveauté, surtout s’il s’agissait d’un mâle. Tout a changé quand j’ai rencontré Pogo ! Son début de vie difficile et traumatisant m’a beaucoup émue. Lorsqu’il a été sauvé par l’association l’arche de Pouchka, il a grandi aux côtés de Scarlett. Il me semblait difficile de l’ignorer. Dès leur arrivée, j’ai fait en sorte que rien ne soit modifié dans la vie de Laska et qu’elle ne se sente pas envahie sur son territoire. L’avantage avec des chatons est qu’il est plus facile de leur donner des habitudes et de les faire accepter par des chats plus âgés. Les premiers jours, quelques feulements se sont fait entendre et très vite, ce petit monde a commencé à cohabiter. Laska ayant un régime alimentaire spécifique, j’ai investi dans une gamelle à puce électronique pour Scarlett et Pogo, il y a toujours des solutions !
Aujourd’hui, je ne regrette en rien cette double adoption. La famille s’est agrandie et c’est un vrai bonheur "



Adoption de Ventoux (ex Muffin)
" Adopter une petite boule de poils était un souhait depuis bien longtemps. Une fois l’emménagement à deux nous avions très vite voulu être 3. Nous avons fait une première rencontre avec des chatons mais très vite nous avons compris que nous allions finir le week-end à trois. C’était le petit Ventoux (Muffin), discret aux premiers abords, avec qui le lien s’est tout de suite fait. Collés à lui pendant 15 minutes, il nous a été trop difficile de le laisser. Depuis un mois, c’est une superbe vie qu’on partage avec « notre petit loup » dont la discrétion s’est vite envolée ! Malgré le fait qu’il se prenne pour un acteur de film d’action avec nos murs, nous partageons des beaux moments à trois de tendresse qui nous donnent envie de ne pas quitter le canapé pour profiter toute la journée !
Merci à l’association de nous avoir permis de faire rentrer ce petit être affectueux dans notre vie. Merci pour l’accompagnement de cette première adoption dans notre cas."



Faire un don financier
Les dons nous aident à financer les soins vétérinaires qui ne sont pas couverts par les frais d’adoption. Ils sont également déductibles des impôts. Ce sont surtout les dons qui permettent à l’association d’assurer toutes les urgences.
Si vous souhaitez nous aider, sachez que chaque euro compte, il n’y a pas de petit don !